Chronolithique
Chronolithique
Chronolithique
Chronolithique
Chronolithique

Chronolithique

2025Porcelaine, grés et filPièce unique30 x 200 cm
Chronolithique tisse un dialogue sensible entre matière et mémoire. En juxtaposant 660 pastilles de grès et de porcelaine en strates verticales, le tissage recompose une carotte géologique fictive, à la fois archive du temps et métaphore de l’identité du présent. Cette œuvre interroge la trace et les liens que nous laissons dans l’épaisseur du monde. Suspendue par un fil, Chronolithique invite à une méditation sur la mémoire et la brièveté des matières de l’existence du vivant, face à l’immensité géologique.


La série Tissages de porcelaine explore la porcelaine comme structure sensible, à la frontière de la sculpture murale et de l’installation. Constituées d’unités façonnées individuellement puis reliées entre elles, les œuvres se construisent par répétition, variation et tension des relations.
Chaque élément conserve sa singularité tout en participant à un ensemble cohérent, où les intervalles structurent l’équilibre de la composition. Ces œuvres développent des architectures de relations où l’équilibre naît de l’assemblage minutieux et de la précision du geste.